FÊTE DE NOTRE-DAME DE GUADALUPE

                                          Festividad de Nuestra Señora de Guadalupe

Partir au Mexique

Partir au Mexique


Le Mexique séduit par son exubérance, sa nature somptueuse, son architecture coloniale,  ses richesses historiques, ses civilisations préhispaniques: les connaissances des Mayas, l’esthétisme des Olmèques, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.  Plages de rêve,  villes coloniales éblouissantes, exotisme et fêtes joyeuses et colorées.  Le pays est cosmopolite, il est une des plus belles  expressions des contrastes de l’Amérique Latine, tout simplement fascinant.

 

Atouts Mexique Twitter@AtoutsMexique

 

Guanajuato Mexique

 Photo: S. Lupercio©

 

 

- - - - -

Le Mexique selon vos envies

Yucatán et  Riviera Maya

9  jours/7 nuits  - Auto tour

AVION + VOITURE + HÔTEL avec repas selon programme

A partir de : 1930 TTC

Renseignements: voyagespelerinages@yahoo. com

Le Mexique est un pays Magique, un musée archéologique à ciel ouvert, où sont exposés  de Mexico aux Caraïbes, les plus grandioses vestiges de civilisations précolombiennes et de merveilles d’architecture coloniale.

La presqu’île de Yucatán offre d’élégants cités coloniales mais aussi de mystérieux vestiges mayas tels que les pyramides de Cichén Itzá et Uxmal. Profitez quand même des eaux turquoise de Playa del Carmen!

 

Programme 9 jours/7nuits:

1. Envol pour le Mexique, à l’arrivé à l’aéroport de Cancún, livraison de votre véhicule. Route vers votre hôtel dans la région de Cancun/Tulum. Nuit à l’hôtel.

 

2. Région de CancúnMérida (330 km) (bb)

Route vers Mérida « la ville Blanche », Capitale de Yucatan. Installation popu 2 nuits à l’hôtel.

Suggestions de visites : la ville coloniale de Valladolid et ses églises. Détour par le site d’Ek Balam.

 

3. Mérida et sa région (bb)

Journée  de découverte des environs de Mérida. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : A Mérida, capitale du Yucatan, fondée en 1542. Vaste damier de rues droites et d e carrés. Avoir : le Palais Municipal de Mérida, la maison Montejo et sa façade, le Cenote Xlaxah, le musée d’Archéologie, le palais du Gouverneur, les églises et les places, la cathédrale qui domine le Zócalo, le marché couvert. La réserve ornithologique de Celestun avec une croisière sur le lagon.

 

4. MéridaUxmal (80 km) (bb)

Journée pour  rejoindre Uxmal, Nuit à l’hôtel.

Suggestions des visites : Visite de site archéologique d’Uxmal, grande cité précolombienne de la civilisation maya dont le nom vient d’un mot maya yucatèque qui signifierait « trois fois » reconstruite. Elle aurait été fondée vers 990, puis abandonnée vers 1200 au profit de Mayapan. L’architecture d’Uxmal est caractéristique du style Puuc.

 

5. UxmalChichén Itza (200 km) (bb)

Route en direction de Chichén Itzá, via Izamal. Nuit à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Suggestion de visites : Visite d’Izamal connue comme la « ville jaune » avec ses maison recouverts d’une peinture ocre, surnommée « la ville aux collines » en référence à de probables ruines de pyramides ; lieu de pèlerinage pour la vénération des saints catholiques romains. Visite du couvert franciscain de San Antonio de Padua. A découvrir également, la pyramide Kinich Kakmo.

 

6. Chichén Itzárégion de la Rivera Maya (250 km) (bb)

Profitez de la matinée pour découvrir le site de Chichén Itzá, ancienne cité Maya. Continuation pour la Riviera Maya au bord de la mer des Caraïbes. Installation pour 2 nuits à l’hôtel en formule tout compris.

Suggestions de visites : Chichén Itzá, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, site le plus visité du Yucatán. Temples pyramidaux, fresques, sculptures et le et le fameux calendrier maya. Visite du Castillo avec ses 365 marches, le Temple des Guerriers. Le site doit son nom à une source d’eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén « puits ». Itzá est le nom du peuple qui fonda la ville en 534 après J.-C.

 

7. Région de Playa del Carmen (tout compris)

Journée de détente en formule tout compris ou visites de la région e Playa del Carmen / Riviera Maya.

Suggestions de visites : le site de Tulum, cité maya dont les ruines conservées donnent sur une plage. Avec une traversée en mer : Isla Mujeres située à 12 km de Cancun.

 

8.  Riviera MayaCancún (100 km) (tout compris) – Départ vers la France

Matinée libre et selon les horaires du vol retour,  route vers l’aéroport et restitution du véhicule. Envol pour la France, nuit en vol.

 

9. Arrivée en France

 

Ce programme est également proposé sans transport aérien au départ de France (en RDV sur place, 8 jours, 7 nuits : à partir de 790€ TTC).

 

Renseignements: voyagespelerinages@yahoo. com

Les hôtels (ou similaires)

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie 3/4 *

 

Région de Cancún : Oasis Palm a Tulum **** Hôtel Bel Air Cancún*** à Cancún

Mérida : Hôtel Residencial

Uxmal : Ressort Maya ****

Chichén Itzá : Hôtel Chichen***

Région Playa del Carmen / Rivera Maya : Bel Air Xpuha ****

 

La Voiture avec Avis

Type A : voiture économique Chevrolet Spark climatisée, boîte manuelle, 2 personnes.

Type C : Chrysler attitude automatique, climatisée 4 p personnes

Type E : Ford Fiesta climatisée, boîte manuelle 5 personnes

 

 

 

 

- - -

ARTICLE

Trois bonnes raisons de voyager au Mexique

L’Express. Par Elisa Morère, publié le 15/07/2014 à 15:59

Haciendas princières, plages sublimes et une activité artistique qui met Mexico en ébullition. Voici au moins trois bonnes raisons de redécouvrir le Mexique, ce pays à l'inépuisable richesse. 


L'effervescence arty de Mexico

Il est cinq heures, la ville s'éveille. 22 millions de Chilangos (ses habitants) démarrent la journée sur le jingle tonitruant de "Rrradio Rrromantica". Dans l'enfer brûlant du périphérique saturé, des pèlerins pédalent vers la basilique de la Guadalupe en portant la Vierge en bandoulière. Sous des parasols rafistolés cuisent les premières galettes de maïs, le breakfast local fort en piment rouge que les businessmen avalent en se brûlant les doigts, indifférents à la cacophonie des transistors accrochés aux arbres. A 2240 mètres d'altitude, les 1500 kilomètres carrés cernés de volcans de Mexico (ou DF - Distrito Federal) laissent aussi pantois qu'a dû l'être Cortés devant la grandeur de l'empire aztèque. 

En savoir plus:

http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/trois-bonnes-raisons-de-voyager-au-mexique_1558884.html

Grand Pèlerinage à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe - Mexique

du 30 novembre  au 14 décembre 2017:

 

Pelerinage Basilique de Guadalupe Virgen de Guadalupe

 

 

Organisation & Production:
Sandra Lupercio
email : info@notredamedeguadalupe.org

© Televisa Copy Rights. Remerciements à Televisa pour cette vidéo.

Vidéos des années antérieures de la Fête de Notre-Dame de Guadalupe à la Cathédrale Notre-Dame de  Paris<br>