FÊTE DE NOTRE-DAME DE GUADALUPE À PARIS - OFFICIEL

                                          Festividad de Nuestra Señora de Guadalupe en París - OFICIAL

MARIACHIS

Le Mariachi, expression musicale du Mexique, a été déclarée par l'UNESCO «Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité» lors de la sixième réunion du Comité Intergouvernemental pour la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel qui a eu lieu en novembre 2011, à Bali, Indonésie.

Le Mariachi est à la fois une musique traditionnelle mexicaine et un élément fondamental de la culture mexicaine. Les groupes Mariachis traditionnels, composés de deux musiciens ou plus, portent des costumes régionaux inspirés du costume charro et interprètent un large répertoire de chants sur des instruments à cordes. Les ensembles qui jouent la musique Mariachi « moderne » comprennent des trompettes, des violons, la vihuela et le guitarrón (guitare basse), et peuvent être composés de quatre musiciens et plus. Le vaste répertoire inclut des chants de différentes régions, des jarabes, des menuets, des polkas, des valonas, des scottishes, des valses et des sérénades, en plus des corridos (ballades typiquement mexicaines relatant des histoires de batailles, de hauts faits et d’amour) et des chants traditionnels décrivant la vie rurale. La musique Mariachi moderne a adopté d’autres genres tels que les chants rancheros, le boléro ranchero et même la cumbia de Colombie. Les paroles des chants Mariachi parlent de l’amour de la terre, de la ville natale, du pays d’origine, de la religion, de la nature, des compatriotes et de la force du pays. L’apprentissage à l’oreille est le principal moyen de transmission de la musique Mariachi traditionnelle et le savoir-faire est généralement transmis de père en fils ainsi qu’à l’occasion des événements festifs, religieux et civils. La musique Mariachi transmet des valeurs de respect pour le patrimoine naturel des régions du Mexique et pour l’histoire locale; la langue employée est l’espagnol et les différentes langues indiennes du Mexique occidental.


MARIACHI EL SOL de Paris

Mariachi el Sol de Paris

Le mariachi El sol de Paris anime la célébration à la Vierge de Guadalupe tous les 12 de décembre à Notre Dame depuis de très nombreux années.

Ce combo Mariachi de musiciens mexicains d'ambiance en attraction festive et conviviale est aussi dédié aux événementiels : fêtes, anniversaires, cocktail mariage, garden-parties, conventions, séminaires, concerts dans les théâtres de ville...

Contact:
Hugo Hinojosa Mejía
tél : +33 (0)6 15 16 89 05
em : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site : www.mariachi.fr

 

 

 

 

 


Grand Pèlerinage à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe - Mexique

du 30 novembre  au 14 décembre 2023:

 

Pelerinage Basilique de Guadalupe Virgen de Guadalupe

 

 

Organisation & Production:
Sandra Lupercio
email : info@notredamedeguadalupe.org

© Televisa Copy Rights. Remerciements à Televisa pour cette vidéo.

Vidéos de la Fête de Notre-Dame de Guadalupe à la Cathédrale Notre-Dame de Paris:


Le MARIACHI EL SOL
anime tous les ans la Messe de Célébration à la Vierge de Guadalupe à Paris.
www.mariachi.fr