Mariachis en Notre Dame de París
Anne Marie Mergier - 13 de diciembre de 2011 - Reportaje Especial
12 de diciembre en Notre Dame de París.
Foto: Alexei Vasileiv
París (apro).- “Estas son las mañanitas, que cantaba el rey David…”
La voz de Yazmin Melero suena melodiosa, alegre, casi traviesa en la solemnidad gótica de Notre Dame de París. Más insólitos aun se oyen los mariachis que acompañan a la cantante. Trompetas, guitarras, guitarrón y violines parecen regocijarse de la acústica sin igual de la catedral que se apresta a festejar sus 850 años.
Reine du Mexique et Impératrice des Amériques, la Vierge de Guadalupe est LE symbole national mexicain. Le 12 décembre, une journée lui est dédiée: alors qu’à Mexico la Basilique Notre-Dame de Guadalupe recevra les pèlerins pas millions, à Paris également la “Virgencita” sera honorée… Une occasion pour la communauté mexicaine de se rassembler!
“Desde el cielo una hermosa mañana, Desde el cielo una hermosa mañana,
La Guadalupana, la Guadalupana bajó al Tepeyac…”
“Desde el cielo una hermosa mañana, Desde el cielo una hermosa mañana,
La Guadalupana, la Guadalupana bajó al Tepeyac…”
A Paris, depuis plusieurs années, une Messe en espagnol pour la Vierge de Guadalupe a eu lieu tous les 12 décembre dans la Chapelle qui Lui est consacrée dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Depuis décembre 2000, à l’initiative de Sandra Lupercio, organisatrice de l’événement, et en raison de l’assistance nombreuse, cette Messe a lieu à l’Autel Principal, dans la nef de Notre-Dame de Paris. Cette année, les fidèles seront accueillis par Monseigneur Patrick Jacquin, Recteur Archiprêtre de la Cathédrale.